Quinta da Regaleira, Sintra

Quinta da Regaleira, Sintra

Quinta da Regaleira est un manoir extravagant, il est bien connu pour son jardin doté de passages secrets, des symboles mythologiques et un puits d’initiation des Templiers. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de Sintra. Pour votre séjour au Portugal, Quinta da Regaleira est une attraction fascinante à explorer qui devrait certainement être incluse dans votre itinéraire.

Histoire de Quinta de Regaleira

Chaque année, des milliers de touristes viennent exceptionnellement à Sintra pour visiter le système étendu et énigmatique de tunnels de Quinta da Regaleira. Avec de multiples points d’entrée, et les tours inversées qui ont été utilisées à des fins cérémonielles, ce site a appartenu à de nombreuses personnes au fil des ans. Édifiée à la fin du XIXème siècle, la Quinta était à l’origine une résidence d’été de la vicomtesse de Regaleira, issue d’une riche famille de Porto. En 1892, elle l’a vendue au millionnaire Antonio Augusto Carvalho Monteiro, dont le rêve était de construire un lieu étonnant et mystérieux.

La Quinta de Regaleira reflète les goûts philosophiques et initiatiques de son propriétaire, alliés au talent de l’architecte et paysagiste italien Luigi Manini. Ce dernier a conçu le domaine de quatre hectares avec ses bâtiments énigmatiques, censés cacher des symboles liés à l’alchimie, à la maçonnerie et aux Templiers. L’architecture du palais évoque les styles roman, gothique, Renaissance et manuélin. La construction du domaine actuel a commencé en 1904 et la majeure partie a été achevée en 1910.

Explorer la Quinta de Regaleira

Le secret de La Quinta de Regaleira réside dans son architecture mystérieuse. Situé sur une colline, son jardin est composé d’une multitude de fontaines, de grottes et de statues qui sont reliés entre eux par un petit chemin mais également par un canal souterrain. Il ne faut pas oublier les étangs qui complètent le tout. Le terrain comprend également une chapelle et un aquarium, construit pour donner l’impression qu’il existait naturellement parmi la roche.

Ce petit coin de paradis a un peu de tout : mystère, nature, architecture, mais il faut dire que le mystérieux « puits d’initiation » ou « poço iniciático » est le plus intrigant parmi ces merveilles. Il est si célèbre que parfois les gens se réfèrent simplement au puits lui-même comme « Quinta da Regaleira » sans se rendre compte qu’il y a un manoir gothique entier et un immense domaine au même endroit.

Informations touristiques

Si vous voulez avoir toutes les réponses à vos questions durant la visite de la Quinta da Regaleira, il est vivement conseillé de vous faire accompagner par un guide professionnel. Il vous dirigera vers les bons endroits à explorer. Lors de votre visite, votre guide vous plongera d’abord dans une brève introduction sur l’histoire, les légendes et les curiosités de Sintra. Des contes des Templiers aux secrets de la franc-maçonnerie en passant par les poètes internationaux qui se sont inspirés de ce lieu de conte de fées.

Ensuite, vous entrerez dans le palais afin d’explorer l’impressionnante Quinta da Regaleira. Promenez-vous dans ses jardins luxuriants, ses lacs, ses grottes et ses constructions énigmatiques, dont le célèbre puits d’initiation. Vous découvrirez les mystères de chaque lieu et repartirez enrichi de faits et de souvenirs étonnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *