AngleterreWiltshireStonehenge, Royaume-Uni
Stonehenge

Stonehenge, Royaume-Uni

Stonehenge est un monument néolithique en pierre situé dans le Wiltshire au Royaume-Uni qui a été érigé à l’âge du bronze, il y a environ 5 000 ans. Les pierres utilisées sur ce monument comprennent des sarsens, plus grands, et des pierres bleues, plus petites. Ces dernières ont été spécialement extraites des montagnes Preseli et qui ont été transportées sur des traîneaux, pour une traversée de 200 km du Pays de Galles au Wiltshire. Le voyage épique que les pierres ont fait a renforcé leur valeur et leur signification à travers le temps.

Découvrir Stonehenge

Connu dans le monde entier, Stonehenge est l’une des attractions les plus célèbres du Royaume-Uni. Entouré de mythes, de folklore et de spéculations, ce monument préhistorique énigmatique attire environ 800 000 personnes venues du monde entier chaque année. De plus, Stonehenge ne représente uniquement pas un paysage, une région ou même un pays, mais des générations de personnes qui ont donné un sens à un lieu. Toutes ces histoires et mystères qui l’entourent en font un lieu très intéressant à visiter.

Certains touristes viennent voir le Stonehenge pour son design unique. La symétrie étrange de la structure est ahurissante. Après des siècles de confusion, il a été constaté que le modèle est incontestablement aligné sur les solstices. Les rayons du soleil pendant les solstices sont les axes de symétrie. Ce haut niveau de précision à une époque où les instruments scientifiques avancés n’étaient pas disponibles est quelque chose qui défie la logique.

Il est également possible d’explorer le centre des visiteurs et l’exposition. Il se compose de près de trois cents expositions, toutes d’une valeur archéologique importante. Tous ces artefacts ont été trouvés sur le site et ont été soit enterrés, soit utilisés pour sa construction. À l’exposition Stonehenge, vous pouvez voir des modèles illustrant l’histoire du monument ainsi que des objets anciens. Il existe également des affichages audiovisuels créés avec une technologie de pointe pour souligner l’importance du lieu.

Informations touristiques sur Stonehenge

Le centre des visiteurs est considéré comme premier port d’escale lors de la visite de Stonehenge. Ce centre se compose d’une exposition, d’un café et d’une boutique de cadeaux ainsi que d’une galerie extérieure où se trouvent les maisons néolithiques reconstruites. En-dehors du centre, vous pourrez admirer les maisons néolithiques. Vous avez la possibilité d’entrer dans ces bâtisses et avoir un aperçu de la façon dont les gens vivaient il y a 4 500 ans. Il y a aussi un exemple des pierres utilisées pour construire Stonehenge afin que vous puissiez avoir une idée de la taille des voilages.

Les heures de visite de Stonehenge sont de 9 h 30 à 15 h 00 pendant les mois d’hiver et de 9 h 30 à 17 h 00 pendant les mois de printemps/été/automne. Le meilleur moment pour visiter est probablement le plus tôt possible dans la journée, car les routes autour de Stonehenge peuvent rapidement être saturées, en particulier pendant les mois d’été chargés. En hiver, il fait noir vers 16 heures, il est donc préférable de voir les pierres le matin si vous le pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *