ItalieLombardieMilanDôme de Milan, Milan
Cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge

Dôme de Milan, Milan

Dédiée à la Nativité de Sainte Marie, la cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge, également connue sous le nom de Duomo di Milano (ou Dôme de Milan) est l’une des plus grandes églises d’Italie, la troisième en Europe et cinquième au monde. Il a fallu six siècles pour terminer la construction de ce bâtiment fascinant. En effet, l’archevêque Antonio da Saluzzo a commencé l’édification en 1386, mais ne fut achevée qu’au début du XIXème siècle sur ordre de Napoléon.

Nombreux architectes, sculpteurs et artistes tels que Léonard de Vinci et Donato Bramante ont travaillé à la construction de ce magnifique bâtiment de 45 mètres de hauteur et 157 mètres de longueur. Avec ses dimensions, la cathédrale peut contenir plus de 40.000 personnes. L’extérieur de la cathédrale est orné de 135 flèches et de 3400 statues, tandis que son intérieur immense, divisé en cinq nefs compte plus de 1000 œuvres d’art.

Informations touristiques sur le dôme de Milan

Située en plein cœur de la ville, sur la Piazza del Duomo di Milano, la cathédrale de la Nativité de la Sainte-Vierge est l’attraction touristique la plus importante de Milan et le symbole le plus célèbre de la ville. La hauteur de cet édifice, soutenu par le style gothique, est à la base de l’énorme charme qu’il exerce chaque jour sur des milliers de touristes. Il existe plusieurs endroits différents à voir dans le Duomo di Milano, mais chacun d’eux a des horaires différents. Vous devez alors les prendre en compte lors de la planification de votre voyage à Milan.

Une visite de la cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge

Afin de mieux saisir la beauté de cette œuvre d’art, l’idéal serait d’admirer l’extérieur, d’en bas et sous différents angles. Une fois la visite de l’extérieur « inférieur » terminée, vous pouvez entrer dans la cathédrale et prendre votre temps pour admirer les immenses vitraux, qui comptent parmi les plus hauts du monde. La quantité de détails peints est tout simplement époustouflante. Après votre visite de l’intérieur de la cathédrale, c’est à vous de décider d’entrer ou non dans l’un des espaces et expositions payants.

Il existe des billets spéciaux qui vous permettent de visiter les terrasses sur le toit de la cathédrale qui s’étend sur 800 mètres carrés et dont l’accès peut se faire soit par ascenseur, soit à pied. De la terrasse du Duomo, outre les magnifiques flèches et autres éléments structurels, vous aurez une vue imprenable sur le gratte-ciel Cadorna, le château Sfornisco, la tour Branca, la tour Velasca, les tours Porta Garibaldi, la Pirelonne, la tour Breda, la nouveau Palais de Lombardie et de tout Milan.

A part les terrasses, il y a d’autres espaces et expositions payants tels que les sites archéologiques : Baptistère de San Giovanni Alle Fonti et Baptistère de Saint-Étienne, le Crypte Saint-Charles ou encore le Musée Duomo qui se trouve à l’Église San Gottardo in Corte.

Règle vestimentaire

Tout comme pour tout édifice religieux, il existe certaines règles à respecter lors de la visite de la cathédrale de la Nativité de la Sainte-Vierge. Pour ne pas vous voir refuser l’accès à l’intérieur, vous devez vous habiller convenablement, c’est-à-dire qu’il faut garder vos épaules et vos genoux couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *