Alhambra

Alhambra, Grenade

Saviez-vous que l’Alhambra de Grenade est le site le plus visité de toute l’Espagne ? Cette attraction touristique populaire a été construite au milieu du XIVe siècle comme palais des princes maures, à l’époque où Grenade était sous domination musulmane. C’est en 1492 que l’Alhambra a été converti en cours royale de Ferdinand et Isabelle, qui ont apporté quelques modifications au complexe dans le style Renaissance. Le célèbre écrivain américain Washington Irving y a vécu et a écrit à son sujet, il est devenu plus tard un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

Outre le fait que la forteresse soit très ancienne, elle est située sur une colline surplombant les montagnes enneigées et la ville de Grenade. L’Alhambra offre des vues impressionnantes sur les collines de la Sierra Nevada et de la campagne andalouse.

Informations touristiques sur l’Alhambra

Aujourd’hui, le palais et la forteresse sont un rappel opulent du passé de Grenade et accueillent plus de 2 millions de visiteurs par an. Cela étant dit, vous pouvez imaginer à quel point il est difficile d’obtenir un billet.

Contrairement à la plupart des attractions, les visiteurs ne peuvent pas simplement arriver et acheter un billet. Les billets sont vendus par tranches horaires, ce qui signifie qu’ils ne permettent qu’un certain nombre de personnes de passer toutes les 30 minutes. En effet, seules 300 personnes sont autorisées à visiter ce palais toutes les demi-heures, vous devez donc choisir une heure précise pour votre entrée. Si vous voulez vraiment accéder au complexe pendant votre voyage, nous vous conseillons de réserver votre billet à l’avance.

Les différents types d’entrées pour le palais d’Alhambra

Il existe différentes options de billets et options de prise en charge pour explorer le palais de l’Alhambra en Espagne. Si c’est la première fois que vous venez dans la région et que vous souhaitez couvrir l’ensemble du complexe, vous devrez opter pour le billet standard « Alhambra General » qui vous donne accès à tous les espaces du Complexe Monumental ouverts au public : Alcazaba, Palais Nasrides, Generalife, Palais de Charles V et le Bain de la Mosquée.
Si vous le pouvez, procurez-vous un billet pour visiter le plus tôt possible notamment le matin. Vous pourrez ainsi passer autant de temps à parcourir le palais à votre guise. Si vous n’avez pas le temps de passer une journée entière à l’Alhambra, vous pouvez probablement en faire le tour en 4 heures si vous marchez à un rythme rapide. Se promener dans ce palais ne peut être décrit que comme une expérience unique dans une vie qui vous ramène à une époque royale et florissante en Andalousie.
À part les promenades en journée, il existe également des visites nocturnes des Palais Nasrides qui donne accès à l’atrium de l’Alhambra. Il est aussi envisageable d’explorer le jardin et le palais du Generalife par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *