Alcazar de Séville
Construit à l’origine par les dirigeants islamiques de la région, puis modifié et amélioré par les monarques catholiques d’Espagne, le Real Alcázar de Seville est connu comme l’un des meilleurs exemples d’architecture mudéjar au monde. Cette enceinte spectaculaire qui se caractérise par ses différents styles fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Séville.
Une grande partie du Real Alcázar de Sevilla est ce qu’on appelle de l’art et de l’architecture mudéjar, c’est-à-dire qu’il adopte un style incorporant des éléments romans, gothiques et Renaissance, en conjonction avec des embellissements et des techniques islamiques. Il s’agit d’un style unique aux royaumes médiévaux de la péninsule ibérique, et l’Alcazar de Séville en est l’un des principaux exemples.
Découvrir le Real Alcázar de Sevilla
Le complexe de bâtiments et ses magnifiques jardins constituent une expérience inoubliable, surtout si vous aimez l’histoire, l’architecture, l’art et la culture. Et si vous êtes photographe, il y a un nombre incroyable de beaux spots photo dans l’Alcazar. Poésie de la pierre, du bois, du plâtre, du métal et de la tuile, le château-palais royal de l’Alcazar de Séville vous coupera le souffle.
Chaque partie du complexe de l’Alcazar est magnifique, mais il y a des sites dans les palais que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre visite. De la Porte du Lion, l’entrée principale de l’enceinte, en passant par les grandes salles aux cours, et même aux bains, ces endroits vous captiveront.
La peinture murale en carreaux du XIXe siècle d’un lion couronné au-dessus de la porte, encadrée par une façade rose poussiéreuse, vous accueille avant même d’entrer dans le monument. Il est construit dans le style almohade et date du programme aulique du roi Pedro I par lequel le nouveau palais mudéjar a été créé.
A l’intérieur du Real Alcázar de Sevilla
Dans la cour intérieure principale du palais, découvrez ensuite la cour des demoiselles avec ses arches en dentelle et son bassin réfléchissant formel. Admirez ensuite l’une des salles les plus spectaculaires de l’Alcazar de Séville : la Salle des Ambassadeurs, qui est accessible depuis la Cour des Demoiselles. Tout au long de votre visite, contemplez les tapisseries du Tapestry Hall avec leurs belles couleurs et leurs détails exquis. Vous pouvez également visiter le Cuarto Real Alto, les appartements royaux joliment meublés à l’étage supérieur du palais, avec des billets spéciaux.
A part l’architecture, le jardin de l’Alcazar de Séville est également un élément clé du site. Influencés par de nombreux styles au cours des siècles suivants, du maniérisme italien à l’aménagement paysager anglais, les jardins d’aujourd’hui de l’Alcazar royal de Séville sont un mélange esthétique agréable. Avec des haies formelles dans une variété de plantes à fleurs, des plantes grimpantes parfumées drapées sur les murs et les portes, les jardins vous invitent à vous attarder et à profiter de leur beauté.
Bien que le Royal Alcazar de Séville ait une superficie de 39 000 mètres carrés, le palais a une capacité maximale de 750 personnes à la fois. Cela peut allonger les files d’attente, surtout pendant les hautes saisons. Si attendre dans les files d’attente n’est pas votre meilleur flair, vous pouvez réserver vos billets à l’avance.
Laisser un commentaire