Palais de Buckingham

Opulence royale absolue, Buckingham Palace à Londres est la résidence officielle de Sa Majesté la Reine et de la famille royale britannique. L’histoire de ce palais remonte à 1603, alors qu’il s’agissait à l’origine d’un jardin de mûriers où l’on cultivait de véritables vers à soie par le roi Jacques Ier. Le palais de Buckingham est devenu la résidence officielle de la monarchie britannique en 1837 lorsque la reine Victoria a accédé au trône.

Découvrir le Palais de Buckingham

Situé au cœur de Londres, ce monument historique a servi de siège administratif au monarque et c’est l’un des rares palais encore en activité dans le monde. En 1993, la reine Elizabeth a décidé de l’ouvrir aux visiteurs, afin de gagner des fonds supplémentaires pour le château de Windsor, qui avait besoin de réparations. L’occasion d’avoir un aperçu de la vie royale est devenue un succès instantané, avec des milliers de personnes visitant le palais de Buckingham chaque année.

Étant l’un des monuments les plus emblématiques de Londres, le palais de Buckingham attire des visiteurs de partout qui viennent s’émerveiller devant sa splendide grandeur et devant son histoire. L’exploration comprend des événements de toute sorte : la cérémonie de la relève des gardes, les visites de l’énorme jardin et du complexe palatial ainsi que des galeries d’art.

Visiter l’intérieur du Palais de Buckingham

L’escalier est l’une des meilleures choses dont vous serez témoin lors de votre visite au palais de Buckingham. Cette double balustrade contient des motifs complexes de niveaux de chênes, d’acanthe et de laurier, représentant ainsi le meilleur travail de moulage de bronze au monde. La salle du Trône est également appréciée des visiteurs. Utilisée pour les réceptions cérémonielles et les investitures, elle est également représentée comme toile de fond de célèbres photos de mariage royal, dont la reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg en 1947 ou le duc et la duchesse de Cambridge en 2011.

Lors de votre visite, vous pourrez aussi admirer les salles d’apparat où vous verrez des colonnes de marbre, candélabres classiques, tapis luxueux, mobilier royal, sculptures et œuvres d’art. S’étendant sur 39 acres, le palais de Buckingham compte 775 chambres abritant 19 chambres d’apparat et 78 salles de bains. Vous allez sans aucun doute admirer les lustres spectaculaires au palais de Buckingham. Vous avez le modèle en cascade de la salle de dessin blanc, ceux en verre de la salle du trône, les six lustres en cristal éblouissants suspendus au plafond de la salle de bal qui sont particulièrement beaux.

Étant donné que l’accès au Palais est limité à 10 semaines, et que ces semaines se situent pendant la saison estivale chargée, les billets se vendent rapidement. Nous vous conseillons alors de réserver vos billets à l’avance. Vous avez le choix entre plusieurs billets différents, à vous de choisir celui qui convient le mieux à vos attentes. Une entrée pour les State Rooms vous permet de visiter les 19 State Rooms lors d’une visite autoguidée, qui comprend le guide audio. Le billet The Royal Mews vous permet de visiter les écuries. Si vous êtes un amateur d’art, votre choix se portera sur La Queen’s Gallery. Évidemment, si vous voulez vivre l’expérience complète, le Royal Day Out est votre meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *