AngleterreGrand LondresLondresTour Élisabeth du palais de Westminster
Tour Élisabeth du palais de Westminster

Tour Élisabeth du palais de Westminster

La Tour Élisabeth du palais de Westminster, abritant la cloche Big Ben, est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Ce monument historique important se démarque par son incroyable détail architectural et ses quatre horloges massives qui, aujourd’hui encore, sont précises à la minute près. D’ailleurs, elles sont utilisées par les anciens Londoniens pour synchroniser leurs montres.

Découvrir la Tour Élisabeth du palais de Westminster

Située à l’extrémité nord du palais, la tour est une structure néo-gothique de 96 m de haut avec quatre côtés mesurant 12 m chacun à la base. Elle abrite une horloge de 5 tonnes avec quatre cadrans en fonte de chaque côté mesurant 2,7 m de diamètre. Le nom Big Ben appartient à la cloche de 13 tonnes qui se trouve à l’intérieur de la tour et qui ne sonne qu’au sommet de chaque heure. La tour elle-même s’appelait « Clock Tower » depuis sa construction en 1859, mais a été rebaptisée Elizabeth Tower en septembre 2012. Étant l’une des plus grandes horloges au monde, elle est également alimentée par un mécanisme d’horlogerie de l’ère victorienne qui est toujours fiable après 150 ans de chantier.

La tour fait partie intégrante du Palais de Westminster à Londres, c’est pour cette raison qu’elle est considérée comme un symbole de la démocratie parlementaire. Effectivement, elle est devenue un symbole de l’ordre britannique et de l’influence politique de la nation. Le Big Ben cette icône culturelle du pays est aussi l’une des structures les plus reconnaissables au monde. En effet, cette tour de l’horloge archétypale a été dans des centaines de films, sa photo est imprimée partout, des boîtes à lunch aux t-shirts et aux papiers peints.

Alors que ce grand édifice est une merveille en termes d’architecture et d’ingénierie victorienne pour tous les touristes modernes, son importance historique est beaucoup plus profonde. Visiter Big Ben est l’occasion de plonger dans l’histoire de Londres et de découvrir certains des événements qui ont façonné la ville, tels que la bombe qui a détruit les chambres de la Chambre des communes pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a laissé la tour debout. Vous pouvez également apprendre la façon dont elle a reçu un nouveau nom en l’honneur de la reine Elizabeth en 2012.

Informations touristiques sur la Tour Élisabeth

Bien que la tour soit l’une des principales attractions de Londres, la visite à l’intérieur de la tour est limitée aux résidents du Royaume-Uni. Par conséquent, si vous êtes un visiteur de l’étranger, vous ne pourrez pas pénétrer à l’intérieur de la tour et voir Big Ben. Cependant, la tour Elizabeth peut être appréciée à partir de plusieurs points de vue dans la région et vous pouvez visiter les chambres du Parlement à côté de la tour. Vous adorerez voir Big Ben du haut du London Eye où vous pourrez prendre des photos ou des vidéos et créer des expériences mémorables. Nous vous recommandons également de le voir de jour comme de nuit. Le but est de profiter d’une vue unique à différents moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *