Colisée, Rome
Construit par l’empereur Flavien Vespasien en l’an 72, le Colisée, également appelé Amphitheatrum Flavium est le plus grand amphithéâtre de l’histoire romaine, et il est considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Pouvant accueillir 65 000 spectateurs, cet amphithéâtre a été édifié dans le but de divertir le peuple et d’augmenter ainsi la popularité de l’empereur. Le Colisée a été ouvert par l’empereur Titus avec des jeux et des festivités qui ont duré 100 jours et coûté la vie à 5 000 animaux. Ses successeurs ont suivi ses pas en l’animant avec des batailles de gladiateurs, incluant parfois des animaux sauvages, comme des éléphants et des tigres.
Ce qu’il faut savoir sur le Colisée
Cette arène très impressionnante attire toujours de nombreux touristes du monde entier, même s’il n’y a plus de combats de gladiateurs. En effet, plus de sept millions de visiteurs explorent l’ancien bâtiment chaque année. Le Colisée est ouvert aux visiteurs presque tous les jours de l’année, sauf le 1er janvier et le 25 décembre. Les heures d’ouverture du Colisée sont saisonnières et varient en fonction de la période de l’année, c’est pour cette raison qu’il faut bien se préparer pour la visite du Colisée.
Avant d’entrer dans l’impressionnante construction de 527 mètres de circonférence et de 48,50 mètres de hauteur, prenez un moment et profitez du monument de l’extérieur. La meilleure façon de se rendre compte de ses dimensions énormes est d’accéder au Colisée par la Via Dei Fori Imperiali où vous aurez une superbe vue sur la façade la mieux conservée du Colisée. Une fois à l’intérieur, apprenez davantage sur l’histoire du Colisée à travers l’arène et les tunnels souterrains où les gladiateurs et les animaux sauvages attendaient pour affronter leur destin.
À l’intérieur du Colisée
Vous verrez qu’à l’intérieur, les sections principales ressemblent à un amphithéâtre traditionnel ou à un théâtre plus moderne. La section des sièges est répartie sur quatre niveaux principaux avec des sièges de meilleure qualité plus proches du sol de l’arène. En accédant à l’arène où les combats de gladiateurs ont eu lieu il y a deux mille ans, vous pouvez voir le niveau souterrain où les gladiateurs se préparaient et aussi admirer le Colisée de son point de vue le plus impressionnant. Sous la zone où se trouvait l’arène, se trouve l’hypogée, un vaste réseau de salles, de cellules et de tunnels où les animaux et les combats ont été gardés.
Il vous faudra allouer au moins 2 heures pour visiter le Colisée, car en plus du temps passé à explorer la structure réelle, vous devez également considérer qu’il faudra un peu de temps pour franchir la ligne de sécurité. Vous pouvez visiter le Colisée avec un billet normal avec lequel vous avez accès aux premiers et deuxièmes étages de la zone des spectateurs publics, ce qui vous offre d’excellentes vues sur la structure. Mais il est aussi possible de faire des visites guidées qui incluent l’arène et les zones souterraines, ainsi que des visites qui montent plus haut dans la structure.
Laisser un commentaire