Fontaine de Trevi, Rome
Représentant la figure du Dieu de la mer Oceanus dans un char en forme de coquillage conduit par les Tritons avec des hippocampes, la Fontaine de Trevi est la plus belle et la plus célèbre fontaine baroque à Rome. Également connu sous le nom de Fontana di Trevi, elle mesure 26,3 mètres de haut et 49,15 mètres de large, déversant près de 2 900 000 pieds cubes d’eau par jour. Elle est notamment bien connue pour sa beauté et le mythe du jet de pièces de monnaie.
La fontaine a aussi servi de décor à des films classiques tels que La Dolce Vita de Federico Fellini, Three Coins in a Fountain de Jean Negulesco, Roman Holiday de William Wyler et même le hit de Julia Roberts Eat, Pray, Love.
Symbole emblématique de la ville, la fontaine de Trevi est une attraction gratuite de premier plan attirant environ 1 200 personnes sur le site toutes les heures, soit 7 à 10 millions de touristes chaque année. La fontaine de Trevi est devenue un « must see » pour la plupart des visiteurs et touristes qui se rendent à Rome.
Le lancé de pièce dans la fontaine de Treviet
De la journée jusqu’à minuit passé, des milliers de touristes se pressent autour du large bassin de Trevi pour diverses raisons, souvent pour lancer une pièce afin de se voir réaliser différentes sortes de vœux. Cette croyance veut que si vous jetez une pièce dans la fontaine de Trevi, votre retour dans la ville éternelle est assuré. Une deuxième lancée aidera les personnes qui le font à trouver l’amour, tandis qu’une troisième est censé garantir le mariage. Pour que le sort soit efficace, vous devez tourner le dos à la fontaine, tenez la pièce dans votre main droite et lancez-la par-dessus votre épaule gauche.
Que découvrir à la fontaine de Treviet ?
La Fontana di Treviet persiste est l’un des sites les plus photographiés de la capitale, c’est pour cette raison que vous pourriez être facilement distrait par la foule et les séances de photos. Mais, prenez quelques minutes pour admirer les détails et l’échelle de cette fontaine sculpturale monumentale. Laissez-vous surprendre par ce chef-d’œuvre baroque du XVIIIe siècle qui a été créé dans un but pragmatique : compléter un aqueduc et apporter de l’eau aux citadins.
Étant l’une des attractions les plus populaires de Rome, la fontaine de Trevi est très fréquentée aux heures de pointe. Pour les photographes qui se méfient des foules et qui sont à la recherche du cliché parfait, il est préférable de s’y rendre tôt le matin pour le voir en plein jour. Vous pouvez également admirer cet œuvre d’art la nuit, car la fontaine de Rome change complètement lorsque les lumières illuminent les sculptures en ivoire. Pour vivre une expérience unique, vous pouvez alors vous y promener après le dîner, lorsque la foule s’est calmée, après que le reste de la meute de touristes se soit retiré dans leurs hôtels pour la nuit.
Laisser un commentaire