Tour de Pise, Toscane
La tour penchée de Pise est un clocher de 8 étages pour la cathédrale du même nom à Toscane, en Italie. Ce phénomène architectural est célèbre pour son inclinaison de près de quatre degrés en raison du sol marécageux sur lequel il a été construit. La tour de Pise du XIVe siècle mesure 56 m de haut, sa construction a commencé en août 1173 et s’est achevée en 1372 après 200 ans. Mais au fur et à mesure que les progrès de l’architecture et de l’ingénierie progressent, une série de restaurations, réparations et de fortifications ont été faites afin de réduire l’inclinaison et la stabiliser.
A propos de la Tour de Pise
Malgré son inclinaison, la tour autoportante tient bon depuis près de 900 ans, ce qui lui a permis d’être déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. La tour penchée de Pise est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde avec jusqu’à 1 million de touristes visitant le clocher chaque année. La Torre de Pisa attire les foules non seulement pour son inclinaison inhabituelle, mais aussi pour que les touristes puissent jeter un coup d’œil à l’intérieur des murs de pierre.
Les voyageurs du monde entier adorent visiter Pise pour son célèbre clocher penché et se photographier devant en utilisant des illusions d’optique créatives et amusantes. Durant l’exploration de ce monument célèbre d’Italie, prenez votre temps et plongez dans la riche histoire de cette structure emblématique en faisant un tour à l’intérieur. Entourée de ses murs de marbre lisses, la tour de Pise renferme un escalier de près de 300 marches que vous pouvez emprunter pour vous rendre au sommet de la tour.
Informations touristiques sur la Tour de Pise
Étant une des principales attractions touristiques d’Italie, la tour penchée de Pise, également nommée Torre de Pisa est un « must-see » pour les visiteurs et touristes qui viennent en Italie. Ce troisième bâtiment le plus ancien de la Piazza del Duomo se situe au sommet de la liste des souhaits des globe-trotters. En effet, cette attraction mondialement connue charme environ 14 000 visiteurs chaque jour, ce qui rend la file d’attente interminable au guichet. Pour éviter longues files d’attente, il existe plusieurs options de réservation de billet à connaître et à choisir selon vos besoins.
D’une part, vous pouvez prendre des billets coupe-file car pendant les hautes saisons, les files d’attente peuvent aller jusqu’à 2 heures et debout sous le soleil, attendre vos billets n’est pas amusant. De plus, seulement 45 personnes sont autorisées à la fois, ce qui pourrait repousser votre créneau. Les billets coupe-file vous procurent un accès facile pendant le créneau souhaité.
Il y a d’autre part la visite combinée qui vous donne non seulement accès à la tour penchée de Pise, mais également aux autres attractions de Pise. Vous serez accompagné par un guide touristique local et obtiendrez des informations intéressantes sur la riche et fascinante histoire et la culture de Pise.
Laisser un commentaire