ItalieToscaneFlorencePonte Vecchio, Florence
Ponte Vecchio, Florence

Ponte Vecchio, Florence

Tout le monde rêve de faire un voyage en amoureux à Florence, l’une des villes les plus populaires d’Italie. A part les musées, les Cathédrales, le Ponte Vecchio fait partie des attractions touristiques les plus visitées. Certaines personnes font le voyage exprès vers la ville pour découvrir la beauté du paysage mais surtout le centre commercial qu’il abrite.

Histoire du vieux pont de Florence

Saviez-vous que Le Ponte Vecchio, ou Vieux Pont en français, fait partie des meilleures attractions en Florence ? D’ailleurs, tous les touristes qui visitent la ville ne manquent pas de rapporter une photo souvenir du monument. Ce pont a été construit en remplacement d’un autre, il avait été emporté par une inondation. Construit en 1345, Le Ponte Vecchio franchit le fleuve Arno de la Via Por Santa Maria à la Via Guicciardini. Il faut savoir qu’il fait partie des plus vieux ponts de la ville, il a même survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

D’après l’histoire, les premiers commerces qui occupaient le pont étaient des bouchers et des tanneurs. Ils avaient tendance à jeter leurs déchets directement dans la rivière créant ainsi une accumulation d’odeur nauséabonde sur le pont. Pour redorer l’image du pont, mais surtout de la ville de Florence, le Grand-Duc Ferdinand 1er décida de bannir ces commerces sur le pont et n’autorisa que les bijoutiers et les orfèvres.

Que faire sur le Ponte Vecchio ?

Comme vous le savez maintenant, le Vieux Pont abrite différentes galeries marchandes et surtout des bijoutiers. Si vous voulez faire une bonne affaire, achetez-y un bijou durant votre séjour en Espagne. Attention toutefois à bien marchander auprès des vendeurs. Certains commerçants fixent des prix largement plus chers parce que vous êtes un touriste. Il faut savoir que vous y trouverez également quelques produits artisanaux comme des tableaux, des vases etc. Un conseil, surtout ne vous précipitez pas en faisant vos achats, prenez le temps de bien comparer les prix avant de vous décider.

Après avoir fait vos magasins, continuez la traversée du pont pour découvrir des quartiers moins touristiques mais toujours aussi pittoresques. Vous aurez alors la possibilité de découvrir Oltrarno, ses rues paisibles, ses restaurants et ses cafés typiquement italiens. Vous pourrez notamment visiter le palais Pitti et les jardins de Boboli.

Informations touristiques sur le Vieux Pont de Florence

Le Vieux Pont de Florence étant un accès pour traverser le fleuve, vous pouvez y accéder à n’importe quelle heure de la journée. Si vous voulez toutefois profiter de la présence des boutiques pour vous acheter quelques souvenirs, pensez à vous y rendre durant les horaires d’ouvertures.

Sachez notamment que vous avez la possibilité de programmer la visite des attractions touristiques aux alentours durant votre journée. Vous avez notamment la galerie des offices qui est un musée exposant différentes peintures italiennes. Le Palazzo Vecchio, connu maintenant comme étant l’hôtel de Florence, se caractérise par son architecture parallélépipédique. Enfin, vous avez le musée Galilée qui expose différents objets de collections en rapport avec la science.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *