AllemagneBavièreMunichLe jardin anglais, Munich
Le jardin anglais

Le jardin anglais, Munich

Situé à environ un mile au nord de la Marienplatz, le jardin anglais de Munich est la version allemande du Central Park de New York. Son nom fait référence au style de paysage populaire en Grande-Bretagne du milieu du XVIIIe au XIXe siècle. Le jardin anglais remonte à 1789 lorsqu’un Anglais du nom de Benjamin Thompson a suggéré que le terrain, qui était auparavant utilisé comme terrain de chasse privé, soit utilisé comme jardin militaire. Plus tard cette année-là, le souverain bavarois Karl Theodor a abandonné les plans d’un jardin militaire au profit d’un parc public dans l’espoir de convaincre les habitants de Munich de cesser les menaces de soulèvements pendant la Révolution française.

Parcourir le jardin anglais de Munich

Avec des pâturages verdoyants à perte de vue, le parc s’étend du centre de Munich aux limites nord-est de la ville. On compte quatre grands jardins à bière dans le parc, dont le célèbre Chinese Tower. Ce joyau de Munich dispose également d’un incroyable système d’eau douce, qui canalise le flux de la rivière Isar dans tout le parc, et 69 ponts qui enjambent les canaux. Au dernier décompte, il y a près de 40 miles de sentiers et de passerelles dans tout le parc. Le parc est divisé en deux parties, séparées par l’Isarring, une route qui le traverse de part et d’autre.

La partie sud du jardin anglais

La partie sud est la section la plus populaire du parc et vous y trouverez des activités passionnantes. Près du musée Haus der Kunst, au City Surf, il y a une onde stationnaire mesurant environ 1 mètre de haut où des surfeurs pratiquent au milieu d’une rivière artificielle. Vous pouvez également faire un tour dans la prairie nudiste, un endroit très fréquenté où vous trouverez la zone de bronzage nue. Il ne faut surtout pas oublier d’admirer la tour chinoise, le deuxième plus grand café en plein air de Munich. Enfin, profitez de votre séjour et passez du temps sur le lac artificiel où vous avez la possibilité de louer des pédalos. La partie sud du jardin anglais est idéale si vous voulez voir des gens et profiter des diverses activités qui s’y trouvent.

La partie nord du jardin anglais

La partie nord-est beaucoup plus tranquille, c’est l’endroit idéal pour trouver la paix au milieu d’une ville animée. Cette partie compte également deux jardins à bière, le Hirschau, situé à l’extrémité sud de la partie nord qui dispose d’une aire de jeux et à l’extrême nord du jardin anglais se trouve Aumeister. Les mercredis soir et dimanches après-midi, vous pouvez assister à des parties d’ultimate frisbee près du Hirschau et de Tivoli-Kraftwerk.

Juste au sud de la Hirschau et non loin des cafés et des rues commerçantes de Schwabing, le Seehaus offre quelque chose que peu de jardins à bière proposent : des sièges au bord du lac. Vous pouvez alors vous installer et regarder passer des pédalos tout en sirotant une bière dans ce café en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *