
Château de Trakai
Situé dans la vieille ville de Trakai, qui était autrefois une ville historique, le château du même nom est une forteresse arborant fièrement le style gothique, édifiée sur une île au milieu du lac Galve. Il a été construit à la fin du XIVe siècle, à peu près à la même époque que la ville actuelle de Trakai.
Découvrir le Château de Trakai
L’apparence du château de Trakai a changé plusieurs fois au cours de son existence. En effet, ses propriétaires ont agrandi à de nombreuses occasions. Certains des changements concernaient uniquement des détails comme les ornements ou la peinture, tandis que d’autres étaient importants à savoir la maintenance de la toiture. À l’intérieur du bâtiment principal, vous pouvez voir une exposition sur sa reconstruction, qui a commencé au début du XXe siècle et ne s’est achevée que bien plus tard.
Construite sous deux grands-ducs successifs, Trakai était la deuxième ville la plus importante de tout le Grand-Duché de Lituanie au XVe siècle. A cette époque, le Château recevait régulièrement des notables et dignitaires étrangers qui venaient passer un séjour dans la ville.
Déroulement d’une visite du Château de Trakai
Une visite du Château de Trakai commence évidemment par une exploration de sa façade extérieure. Vous pourrez admirer les différentes variétés de pierres et briques présentes dans sa structure. Cela vous permettra notamment de comprendre que le château avait un aspect assez différent avant les restaurations importantes au début du XXe siècle.
Pour arriver au musée du château de l’île de Trakai, vous devez traverser un pont vers une petite île boisée. Le monument, comme tout ce qui se trouve dans la région, a été restauré pour que l’ensemble soit aussi beau que dans les anciens temps.
Une fois que vous avez passé l’entrée principale, vous vous retrouvez devant une immense cour extérieure. Vous ne pourrez juger la taille exacte du château qu’à partir de cet endroit. Cet espace menant au palais ducal est rempli de quelques cages et palissades, mais aussi d’hommes habillés en guerriers reconstituant des combats. Une fois à l’intérieur, vous êtes libre de vous promener à votre guise avec des expositions dans le palais et d’autres salles du château.
Vous aurez la possibilité d’admirer des collections sur de nombreuses facettes du château, de ses habitants et de son histoire. Il y a également des expositions sur les armes et les vêtements d’époque, mais aussi plus idiosyncratiques telles que des pipes à fumer anciennes et des brochures touristiques lituaniennes anciennes.
Vous serez heureux de savoir que le château est ouvert toute l’année, vous pourrez profiter de sa beauté qui change selon la saison. Étant entièrement recouvert de givres durant l’hiver, vous pourrez également faire du patinage sur glace. En effet, le lac qui entoure le monument est totalement gelé à cette période de l’année. Le printemps est le moment idéal pour se promener et découvrir la nature extérieure du château. Mais si vous deviez choisir, mieux vaut s’y rendre en été. Vous aurez le meilleur temps, toutes les attractions et coins de restauration de la région seront ouverts.
Laisser un commentaire